Forum de Kazuki
Forum de Kazuki
Administrateurs : kazuki
 
 Forum de Kazuki  Divers  jeux video 

 Resident Evil le jeu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rain
You're all going to die down here!
disciple confirmé
Rain
19 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 15:36:16   Voir le profil de Rain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rain   

Bon d'accord, j'ai écris dans presque toutes les sections possibles sur ce sujet, il fallait donc que je parle du point de départ de mon passe temps favoris: Resident Evil ou biohazard pour les USA et le Japon .

Le premier jeu Resident Evil sort en 1995, sur PlayStation. Celui-ci relance un type de jeu oublié (en effet le survivor horror fût lancé par une entreprise française , Infogramme, avec le jeu Alone in the Dark sortie en 1992 sur PC).
Ce jeu bouleversa le monde du jeu vidéo par une réalisation 3D sublime (pour l'époque) , des personnages charismatiques et une histoire fantastique donnant au jeu une durée de vie impressionante, celle-ci étant ralongée par le choix entre deux personnages du commando S.T.A.R.S: Jill Valentine et Chris Redfield.
Ce jeu bénificiera d'un remake sur Game Cube en 2003 sous le nom de Resident Evil Rebirth.

Fort du succés obtenu, Capcom se lance dans la création d'un deuxième épisode en 1998 sur PlayStation. Selon moi, ce jeu est le plus réussi au niveau de l'histoire avec deux scénarios différents, un pour chaque personnage, ceux-ci se croisant au fil du jeu.
Celui-ci est plus beau au niveau du graphisme et de la durée de vie car en réalité 4 histoires différentes sont possibles voire une de plus si l'on débloque Hunk.
Le jeu se déroule environ un mois aprés l'épisode précédent.
Ce deuxième épisode nous dévoile deux nouveaux personnages: Claire Redfield (soeur de Chris) et Leon S. Kennedy.

Sur sa lancée, sort en 2000, Resident Evil 3: Nemesis sur PlayStation. Le jeu a une durée de vie moins longue que les deux précédent. Le graphisme est toujours beau.
Celui-ci se déroule au même moment que le 2 (2 jours avant, 1 jour après).
On retrouve le personnage du premier volume, Jill Valentine, affrontant une "bête", nemesis, peut-être un des monstres les plus importants de Resident Evil.

En 2000 , Resident Evil:code Veronica sort sur les consoles nouvelle génération, tout d'abord sur Dreamcast puis sous le nom de Code Veronica X sur PlayStation 2 en 2001.
Les histoires sont semblables bien que le X possède un petit approfondissement au niveau du scénario.
Celui-ci est le plus contreversé des épisodes car un mauvais choix de caméra pose une gène aux joueurs .
Dans cet épisode, on joue avec Claire Redfield et son frère Chris.
Ce jeu n'est pas concidéré comme le quatrième volume de la série.

Le partenariat avec Sony tombe en 2002 et Resident est adapté sur Game Cube. Le jeu se relance alors avec Resident Evil 0, volume se déroulant un peu avant le premier.
Le système de jeu est remanié: on joue désormais en coopération avec un personnage géré par l'IA.
On y incarne Rebecca Chambers (perso apparaissant dans Resident 1) et Billy Coen.

Enfin, en 2004 sort, toujours sur Game Cube, Resident Evil 4.
Le jeu est remanié pour être plus tourné vers l'action. Les graphismes sont néanmoins époustouflants. Il bénificiera d'une adaptation sur PS2 vers la fin 2005.
Le jeu se passe des années après le dernier Resident. On y incarne Leon S. Kennedy (heros du 2).

En 2004, sort sur PlayStation2 Resident Evil outbreak et en 2005 le second. Ces jeux sont en marge des précedents. Ils se déroulent durant le 2. On y incarne des personnages tentant de fuir Racoon City. Ils jouables online: le jeu repose sur l'entre-aide des personnages.

Un Resident Evil 5 est prévu, on ne sait pas encore quand et ce qu'il va se passer.

Je vous remercie d'avoir tenu jusqu'à la fin, je détaillerai les histoires plus tard.

Merci et VIVE RESIDENT EVIL
kazuki
Administrateur
kazuki
54 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:06:10   Voir le profil de kazuki (Offline)   Répondre à ce message   http://hoshin.canalblog.com/   Envoyer un message privé à kazuki   

O_o j'ai jamais vu un message aussi long.

c'est un miracle de tenir jusqu'à la fin

heu sinon le Troisième résident, Némésis je l'ai pas trouvé super (il m'a déçu . . .), comparé au deux qui est génial !!!!

bon sinon ton message il est super, grace à ça on se perd pas dans le grand nombre de jeu résident !!


--------------------
Rain
You're all going to die down here!
disciple confirmé
Rain
19 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 17:21:22   Voir le profil de Rain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rain   

Je suis d'accord que Nemesis est poins bon que les autres mais il faut reconnaître que le monstre principal marque (ce qui n'est pas le cas dans Resident Evil Apocalypse, second film pour ceux qui ne connaissent pas).
kazuki
Administrateur
kazuki
54 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 18:03:16   Voir le profil de kazuki (Offline)   Répondre à ce message   http://hoshin.canalblog.com/   Envoyer un message privé à kazuki   

ouai c'est vrai que dans le film Némésis c'est de la guimauve à coté de celui du jeu


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Kazuki  Divers  jeux video  Resident Evil le jeuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum